Virée en Suisse, First Time: Bonjour Genève !

Coucou ! 💞

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous faire un retour sur mon court séjour en Suisse, plus précisément dans la capitale: Genève. Mais avant d’aller plus loin, j’en oublie le principal !!

Je vous souhaite une excellente année 2020 ! Et oui nous y sommes 2020 !! J’espère que vous avez passé de superbes fêtes de fin d’année, que ce soit avec vos proches, vos amis, peu importe, l’essentiel est que la fin d’année est une bonne période de retrouvailles. Je vous souhaite pleins de belles choses, de la santé avant tout car sans la santé on ne va pas bien loin. Puis la réussite dans tout ce vous entreprendrez, l’amour et tout ce vous souhaiterez ! Que cette année soit belle.

Happy New Year 2020

Crédit: @ninjason

 

Alors pour mon premier article de cette année, je vous emmène en Suisse. J’adore les voyages, lire les articles blog voyages, flâner sur les sites de voyage alors je prends plaisir à rédiger cet article pour également vous donner l’envie d’aller en suisse je l’espère, si ce n’est pas déjà faite et/ou y retourner.

Genève Suisse

 

On y va comment en Suisse ??

Alors pour ma part, c’était assez simple car partant de Lyon, la frontière Suisse n’est qu’à 1h30 même pas de chez moi. Selon où vous vous situez en Rhône Alpes vous pouvez même mettre une demie heure pour y être, voire moins.. Nous étions un groupe de 5 personnes et avons privilégié la voiture.

Autrement, vous avez l’avion qui est assez rentable, Kayak par exemple ou encore le train TGV LYRIA / INOUI.

 

 

On dort où ??

Après avoir comparé des hôtels, des apparts/hôtels sur Booking (mon meilleur ami quand je vais quelquepart), mon choix s’est porté sur l’hôtel Ibis. Oui je note bien « mon choix » car en général l’hébergement c’est moi quand on est plusieurs, j’ai le flair ^^ Vu que nous restions juste une nuit, c’était un peu décidé au dernier moment (l’avantage d’être à côté) et que tout le monde sait que la Suisse est chère.. Très chère.. C’est une bonne chaîne d’hôtel, avec un bon rapport qualité-prix lorsqu’on ne veut pas trop mettre de budget sur l’hébergement.

Entrée ibis genève

Entrée ibis genève

Entrée ibis genève

Entrée Ibis Genève

 

L’hôtel est très propre, bien entretenu. Le personnel est très accueillant, nous avons été très bien reçus.

Tips: Sur Booking, petit avantage et pas des moindres surtout quand vous voyagez à plusieurs, vous avez la possibilité sur certains hébergements de réserver sans prépaiement requis et de régler directement sur place.

Accueil

Restaurant

 

Après avoir réglé les chambres et récupéré les cartes d’accès. L’accueil nous a remis à chacun une carte de transport gratuitement. Super ! Cela nous a permis de laisser la voiture à l’hôtel et d’utiliser le tramway qui était à même pas deux minutes de l’hôtel, à pieds. Vraiment pratique. La carte de transport vous est offerte pour toute la durée de votre séjour. Quand on sait que le stationnement peut vite plomber un budget vacances…

Tips: Dans cet hôtel, le weekend on peut stationner gratuitement.

Hotel Ibis Genève

 

Je ne l’ai pas précisé plus haut, mais nous sommes arrivés un samedi soir. Aussitôt les affaires posées dans les chambres, un passage à la salle de bain, et nous pomponner un peu. Direction le centre de Genève. Au programme: Manger et boire un verre.

Nous avons diné dans un restaurant Italien, assez chic mais les prix étaient je dirais dans l’ère Suisse ^^ J’ai pris une pizza qui m’est revenue à une vingtaine de Francs Suisse. Pizza qui était un peu trop salée mais bon.. Je pense que c’est aussi mon choix de prendre une pizza aux anchois, choix que je ne fait quais jamais.. Il faut bien sortir de sa zone de confort n’est-ce pas ?

Restaurant: Pizzeria restaurant Molino Molare ici

Ensuite, nous avons un peu marché.. Avant de nous arrêté dans un endroit qui ne nous a pas du tout déçu pour le reste de la soirée, le Pub Arbalète. Un lieu très sympa, accueillant, pour boire un verre et qui propose un karaoké. Et la réponse est oui ! Nous avons poussé la chansonnette hahaa ^^

Pub: Je n’ai pas trouvé de site internet mais ils ont un compte Facebook et sont notés par TripAdvisor avec une note de 4,5/5. Vous le retrouverez ici : 

Malheureusement je n’ai pas de photos de ces endroits, bizarrement je n’ai rien photographié..

Nous avons passé une superbe soirée, plutôt longue je dois dire puisque nous sommes rentrés vers les 3-4 heures du matin.. Il fallait bien profiter de ce court séjour.

Le lendemain c’était visite de la ville.

Lac Léman Genève Suisse

 

Je vous laisse avec ces quelques clichés.

Lac Léman Genève Suisse

Centre ville Genève

Centre ville Genève

Centre ville Genève

Centre ville Genève

 

Nous ne sommes pas restés longtemps mais en même temps… A moins d’avoir l’option illimité avec son banquier il vaut mieux ne pas rester trop longtemps en Suisse, sinon au retour c’est problématique ^^

Pour vous résumer, ce que j’ai retenu:

Les +++ :

  • Petite ville, à taille humaine
  • C’est une jolie ville Genève, tout se fait assez vite à pieds
  • On a eu de la chance, il faisait beau, pas de neige surtout ^^

Les — :

  • La vie nocturne n’est pas ce que je retiendrais. En effet, il a fallu marcher un petit moment avant de trouver un restaurant qui servait encore. Certes on est arrivés tard pour diner mais un samedi soir, dans une ville si connue, nous nous attendions à ce que tout soit ouvert, ou presque..
  • Pareil pour boire un verre, c’est compliqué.. Si on ne veut pas aller en boite de nuit mais jute dans un bar lounge, un pub, il faut fouiner.. Je vous conseille de regarder en avance votre programme du soir pour éviter toute mauvaise surprise
  • La monnaie mais c’est pas vraiment un moins, puisque quand on part en suisse on sait à quoi s’attendre. Ce qui est sur c’est que je n’oublierais pas le menu à Five Guys payé une trentaine de Francs Suisse c’est énorme pour un fast food, même de qualité !

 

La suisse est quand même à faire, il faut y aller au moins une fois si on peut.

Et on termine en beauté avec le fameux jet d’eau, impressionnant et trop beau !!

Jet d'eau Lac Léman

 

En espérant que ce nouvel article voyage vous aura plu.

N’hésitez pas à me laisser vos petits commentaires, me dire ce que vous en pensez, si vous avez des questions.

C’est extrêmement motivant,

A très vite,

Xoxoo

 

(P.S.: N’oubliez pas de cocher les 2 cases lorsque vous laissez des commentaires, vous recevrez des alertes pour les réponses publiées et ferez vivre le blog.)

Retrouver mon dernier article « Lookbook: Tendance Pied de poule/Tweed… » ici    

 

Suivre
lykahcos

2 Commentaires

  1. Koko
    8 janvier 2020 / 00:11

    J’ai beaucoup aimé cet article, ça change et puis c’est tres bien ecrit comme d’hab donc un plaisir de te lire ! Très jolies photos 😍

  2. 7 janvier 2020 / 21:21

    Hello ma Lykah,

    J’étais allée en Suisse avec des amies aussi pour un week-end mais l’avantage que j’avais c’est que j’étais logée et nourrie pendant mon séjour et donc j’ai pu me faire grave plaisir derrière. Sinon Genève c’est beau mais comme tu l’as bien dit, la vie nocturne c’est pas trop ça.
    Très bon article comme d’habitude

Laisser un commentaire