LIMELIFE by Alcone: Découverte de la marque

 

Limelife by Alcone,

 

Coucou 💞 J’espère que vous allez bien 🙂

Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous parler d’un évènement entre blogueuses et instagrameuses auquel j’ai été invitée. Mon premier évènement était celui du showroom privé de SheIn à Lyon, lorsqu’ils faisaient leur tournée en France. Malheureusement, je n’en ai pas fait un article :-/

Revenons à cet évènement du Jeudi 16 Mai. J’ai été contactée par Carine (sa page Instagram est @ccstyl ) pour assister à la présentation des produits de la marque LIMELIFE by Alcone.

Nous avons été reçues dans un super appartement type haussmanien, en plein centre de Lyon (dans le 6e arrondissement). Avec une magnifique décoration, je me verrais bien y vivre ^^

 

LIMELIFE by Alcone est une entreprise familiale fondée en 1952, spécialisée dans le maquillage professionnel pour l’industrie du cinéma et du spectacle (comme Le Roi Lion joué à Broadway). Ils sont basés aux Etas-Unis. La société a choisi d’étendre ses activités à l’étranger. Michele Gay & Madison Mallardi, Tante et Nièce, sont les co-fondatrices de LIMELIFE by Alcone.

Aujourd’hui, vous pouvez vous procurer leurs produits directement sur le site internet ici https://www.limelifebyalcone.com/

LIMELIFE by Alcone se nommait autrefois LIMELIGHT jusqu’en 2017. Année où le groupe L’Occitane a investit 40% de part de marché à l’époque, puis une année plus tard, en 2018, L’Occitane augmente sa participation de 60%. C’est en développant la marque en dehors des Etats-Unis, notamment en France, que LIMELIGHT devient LIMELIFE by Alcone.

Si vous souhaiez en savoir plus sur l’histoire de LIMELIFE by Alcone, je vous invite à visiter ce site ici.

 

Carine nous a présenté les produits en détail, il y a la gamme de soins pour visage et corps. Nous avons pu tester tous les produits, et repartir avec des échantillons. Il faut savoir que tous les produits sont sans parabène, sans phtalate, sans produit chimique et non testés sur les animaux. Les produits se veulent entièrement Vegan. Des produits de qualité à un coût moyen, tout dépend du résultat souhaité. Je vous mets le lien ici pour accéder aux produits complets selon votre type de peau.

Mon produit chouchou que je teste depuis quelques jours est le « Masque Of Zen ». Un masque à base d’argile et huile d’arbre à thé qui va cibler les peaux normalex à grasses ou à tendance acnéique. Lien ici. Ce qui est tout à fait mon cas, la peau à tendance acnéique baucoup moins maintenant mais il m’arrive d’en avoir un peu, de temps à autre. Ce masque répond tout à fait à mes attentes, il est parfait. En plus l’odeur est à tomber ! Vous pouvez l’utiliser localement ou sur tout le visage. Son coût: 42€ pour 144 grammes.

Le prix peut sembler onéreux mais honnêtement quand on cherche le résultat, il faut parfois savoir mettre la main au portefeuille. Pour ma part quand cela concerne la peau, je préfère investir et ne pas avoir de mauvaises surprises type irritations, boutons, assèchement ou autres..

 

 

Vous connaissez mon amour pour le maquillage, alors imaginez quand je suis arrivée et que j’ai vu toutes ces merveilles ^^

Ici vous avez leur nouvelle collection, qui se compose de :

  • Palette de fards à paupières avec des tons mattes et irisés, à forte pigmentation
  • Crayon pour les yeux
  • Set de mini gloss à lèvres (lien ici)
  • Spray démaquillant visage, yeux et lèvres (je n’avais encore jamais testé de spray démaquillant)
  • Lait teinté pour le corps, qui vous apporte de l’éclat dans le style d’un highlighter (3 teintes au choix)

 

 

Nous avons pu tester les collections actuelles.

Une collection qui se compose de palettes pour les yeux, fonds de teint, crayons à lèvres, rouges à lèvres type gloss ou mattes sans transfert, blush, poudres bronzante, poudres de finition, mascaras.

 

 

La marque LIMELIFE by Alcone a une gamme de maquillage très élargi, variée. Ils proposent même leurs propres pinceaux maquillage, poils naturels (ne provenant pas d’animaux). Du fait que ce sont des produits destinés aux professionnels, ce sont des produits de très bonne qualité.

Une pigmentation de folie !

Les fonds de teint sont adaptés à tout type de peau. A savoir l’effet matifiant sur les peaux mixtes à grasses, un fond de teint qui respecte les peaux sensibles. Une couvrance modulable, pas d’effet paquet et surtout pas d’oxydation. Un fond de teint idéal également pour l’été, qui ne coule pas.

 

 

Je suis contente d’avoir eu la chance de participer à cet évènement. Je ne pense pas que j’aurais découvert cette marque de sitôt. Alors encore merci à toi Carine de m’avoir convié 🙂

J’ai pris plaisir à rédiger cet article, j’espère que vous aimerez autant que moi la découverte de LIMELIFE by Alcone

N’hésitez pas à me laisser vos petits commentaires ou si vous avez des questions. Vos retours sont ce qu’il y a de plus motivants.

Aussi, me dire ce que vous pensez de mon article. En espérant qu’il vous a plu 🙂

Merci pour votre soutien. Je vous embrasse fort, des bisous et à bientôt,

Xoxoo

 

 

 

(P.S.: N’oubliez pas de cocher les 2 cases lorsque vous laissez des commentaires, vous recevrez des alertes pour les réponses publiées et ferez vivre le blog.)

Retrouver mon dernier article « Produits visage et cheveux terminés #2 » ici

Suivre
lykahcos

6 Commentaires

  1. 24 mai 2019 / 09:31

    Ton article est super ça donne vraiment envie de découvrir la marque à notre tour . Coup de coeur sur le packaging des rouges a lèvres ils sont tellement jolies ! Gros bisous

    • lykahcos
      Auteur
      24 mai 2019 / 09:48

      Coucou, toi 😊
      Contente que tu aimes, restes connectée il y aura peut-être un concours sur le maquillage 😉
      Cette marque est vraiment bien
      💋💋

  2. Tigui
    22 mai 2019 / 21:10

    Trop envie de tester tout ça tu donnes envie et merci pour l’article et je pense te lire tkes souvent.

    • lykahcos
      Auteur
      23 mai 2019 / 09:38

      Coucou, Tigui 😊
      Merci d’avoir pris le temps de lire l’article, les produits sont top 😉
      Si tu es intéressée, n’hésites pas à sélectionner les produits sur le site et je t’obtiendrais un code promo 💋💋💋

  3. Lya nanou
    22 mai 2019 / 16:06

    🥰 a tester le masque donne envie de l’essayer… merci pour l’article car je ne connaissais pas … tu coup tu as pu tester tout les échantillons que tu as pu avoir? Faut -il des produit pour l’anti-cerne?

    • lykahcos
      Auteur
      23 mai 2019 / 09:37

      Coucou, 😊
      Super, contente que l’article t’ait plu 😊
      Oui il m’en reste encore 1 ou 2 à tester,
      Ils font un sérum pour les yeux oui,
      Si tu es intéressée tu me dis je peux obtenir un code promo 😉💋💋

Laisser un commentaire